Dans le cadre d’une initiative visant à partager les connaissances et les expériences entre Comités Nationaux Olympiques pour identifier les meilleures pratiques dans un certain nombre de domaines importants, le Comité Olympique et Sportif Algérien a participé les 13 et 14 Novembre 2019 à Amman à une rencontre avec le Comité Olympique Jordanien, de Palestine et du Koweït
Cette rencontre a bénéficié du soutien de la Solidarité Olympique qui a permis de constater les développements clés et les excellents progrès réalisés par le JOC.
Plusieurs présentations ont été exposées sur la stratégie nationale du sport du JOC, lancée en 2017, et l’amélioration des performances lors de grands événements sportifs internationaux. D’autres thématiques ont traité également des plans à court et à moyen terme du Comité jordanien pour l’égalité des chances, allant jusqu’à 2032.
Les responsables du COJ pour l’égalité des genres ont également présenté des exposés sur leurs propres départements.
La deuxième journée, après la visite du centre de préparation de l’élite sportif jordanien, de riches discussions ont eu lieu entre les délégués qui ont pu partager leurs expériences.