Une délégation du Comité Olympique et Sportif Algérien conduite par son Président Monsieur Mustapha BERRAF s’est déplacée à Ljubljana en Slovénie pour finaliser les aspects contractuels pour l’acquisition de quatre 04 dômes de marque « DUOL ».
Ces dômes qui sont des infrastructures gonflables solidifiées d’une superficie de 3.500 mètres carrés chacun, qui permettent de contenir l’équivalent 04 terrains omni sports homologués et dont la durée de vie est de 45 ans. Ces acquisitions permettront le développement de différentes disciplines sportives dans certaines wilaya en particulier les sports collectifs avec un gain exceptionnel en temps de réalisation et d’exploitation.
Ils seront financés par l’ACNOA et les fonds propres du COA.
Ils seront destinés aux sportifs de la wilaya de Skikda, ceux de Tazrouk dans la wilaya de Tamanrasset pour le centre olympafrica pour l’année 2019.
Les sportifs de la wilaya de Bejaia et de Annaba bénéficieront des mêmes donations au cours de l’année 2020.
Ces acquisitions font suite à la résolution adoptée par l’Assemblée Générale Ordinaire du 16 Mai 2019 et qui consacre les budgets pour ces infrastructures de premier plan et qui permettront une relance des disciplines sportives qui ont fait leurs preuves par le passée ( Handball, Basketball et volleyball).