Le Comité Olympique et Sportif Algérien a organisé, le lundi 29 Mars 2021 au siège du COA, sis à Ben Aknoun, Alger une réunion d’information sur les Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Cette réunion a vu la présence du président du Comité Olympique et Sportif Algérien, Aberrahmane HAMMAD , le représentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports , les présidents de fédérations et les Directeurs Techniques Nationaux des Fédérations sportives ayant des athlètes qualifiés ou susceptibles de se qualifier.
La cheffe de mission de la délégation algérienne aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, l’ancienne championne olympique, Madame Hassiba BOULMERKA a fourni les informations essentielles qui intéressent les athlètes et l’encadrement les accompagnants pour ces 32èmes Jeux notamment avec les recommandations liées à la pandémie de la COVID 19.
Elle a souligné à cette occasion, la nécessité d’assurer une bonne préparation pour ce grand rendez-vous et élaborer un programme de travail ambitieux à même d’assurer les meilleures conditions pour la réalisation de bonnes performances.
Cette première réunion d’information a permis de mettre à l’attention des fédérations les orientations du Comité international olympique (CIO) que doivent adopter rigoureusement les membres de la délégation algérienne avant le départ et pendant le séjour à Tokyo.