L’athlète algérien Hichem Bouhanoune a offert à l’Algérie une cinquième médaille d’or, lors de la 5e et dernière journée des Championnats d’Afrique d’athlétisme à Saint-Pierre (Ile Maurice), terminant en tête du concours du saut en hauteur (2.15 m), dimanche au Complexe sportif de Côte-d’Or.
Bouhanoune, dernier représentant algérien à entrer en lice, a terminé à égalité avec le Nigérian Edward Mike (2.15) et le Sud-africain Links Mpho, mais ces derniers se sont adjugés respectivement la médaille d’argent et de bronze, en raison d’un plus grand nombre de sauts effectués.
Il s’agit de la deuxième médaille algérienne lors de cette ultime journée, après celle en argent décrochée sur le 400 mètres/haies par le hurdler Abdelmalik Lahoulou ( 50.10). Le natif de Jijel a été devancé par le Sud-africain Zazini Sokwakhana, vainqueur en 49.42, alors que le Kenyan Wiseman Mukhobe (50.48) a terminé troisième.
Les quatre premières médailles d’or de l’Algérie ont été décrochées par le décathlonien Larbi Bouraâda, le perchiste Amar Rouana, le demi-fondiste Slimane Moula sur 800 mètres, et le hurdler Amine Bouanani (110m/haies).
Outre ces médailles en vermeil, l’Algérie a décroché trois en argent et une en bronze.