La sélection algérienne de tir à l’arc a décroché trois médailles (1 or, 2 bronze) lors des épreuves du Championnat d’Afrique de la discipline, disputé du 5 au 9 novembre à Pretoria (Afrique du Sud).
La médaille en vermeil algérienne a été remportée par le duo mixte Yasmine Belal – Imed-Eddine Bakri, alors que celles en bronze sont revenues à Yasmine Belal en individuel et l’équipe masculine, composée de Imed-Eddine Bakri, Ayoub Rahlaoui et Abdelmadjid Hocine.
Dans une déclaration à l’APS, le président de la Fédération algérienne de tirs sportifs, Abderezak Lezrag, qui a été élu membre du bureau exécutif de la Confédération africaine de tir à l’arc jusqu’à 2026, s’est dit “satisfait” des résultats obtenus par les athlètes algériens lors de ce rendez-vous continental.
“C’est une mission 100% réussie pour nos athlètes qui ont réussi à se distinguer en décrochant trois médailles dont une en vermeil. Cette mission est d’autant plus réussite après mon élection au bureau exécutif et la réussite de l’arbitre Houssem Eddine Ben-Abdelfatah à l’examen d’arbitre continental”, a-t-il déclaré.
La 12e édition du Championnat d’Afrique de tir à l’arc a enregistré la participation de 66 archers représentant 16 pays, dont quatre algériens.
Par ailleurs, Lazreg a fait savoir que le Championnat d’Algérie de tir à air comprimé (10m), pistolet et carabine, se déroulera du 10 au 12 novembre à Tipasa. Les deux premières journées de compétition (jeudi et vendredi) seront consacrées aux seniors, alors que la dernière journée (samedi) sera réservée aux jeunes catégories.