La salle omnisports du complexe olympique Miloud-Hadefi d’Oran abritera, samedi prochain (15h00), la finale de la coupe d’Algérie de handball (messieurs) entre l’OM Annaba et le HBC El Biar, a-t-on appris, lundi, auprès de la Fédération algérienne de handball (FAHB).
L’OMA, qui se qualifie pour la première fois de son histoire à ce dernier stade de la compétition, a validé son billet au prix de sa victoire, le week-end dernier, face au champion d’Algérie sortant JSE Skikda (29-28 a.p), tandis que le HBCEB a pris le meilleur sur le MC Oued Tlelat (19-18).
Il s’agit de la deuxième fois en l’espace de trois années que la ville d’Oran accueille la finale de la coupe d’Algérie de la petite balle. En 2021, le Palais des sports Hamou Boutlelis avait abrité les finales de l’épreuve populaire des messieurs et des dames.
A l’époque, l’événement a été inscrit comme Test-Event dans le cadre des préparatifs de la capitale de l’Ouest pour accueillir la 19e édition des Jeux méditerranéens.
Pour rappel, le même Palais des sports vient d’abriter aussi les Play-offs du championnat d’Algérie des catégories des moins de 18 et 19 ans, deux épreuves qui ont connu un franc succès, selon les observateurs.