La 24e édition du Tour d’Algérie cycliste 2024 se déroulera du 12 au 24 mai, a annoncé Kheireddine Barbari, président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), vendredi lors des travaux du collège technique national qui se sont déroulés au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA) à Alger.
La 24e édition prendra son départ de la ville d’Oran et arrivant à Annaba, en passant par les wilayas de Sidi Bel Abbés, Mostaganem, Ténès, Blida, Alger, Skikda, Bouira, Sétif, Constantine et Guelma.
Le tracé adopté sera ajusté en tenant compte des conditions d’hébergement et des structures hôtelières les plus confortables pour les participants, une grande importance étant accordée à l’aspect touristique et à la destination Algérie, a souligné la même responsable.
L’année 2024 sera également marquée par l’organisation des Grands Prix d’Oran, d’Annaba et d’Alger avec une participation attenue des formations étrangères.
Les sélections algériennes participeront durant cette année aux championnats arabes qui auront lieu en Arabie Saoudite, les championnats d’Afrique à Maurice, les Jeux africains à Accra (Ghana) ainsi que les championnats du monde en Suisse, sans oublier les jeux olympique de Paris dont l’instance fédérale prévoit une qualification historique de la première femme algérienne.