Le skiffeur Sid Ali Boudina et le véliplanchiste Ramy Boudrouma, seront les deux seuls athlètes algériens engagés lors de la 5e journée des Jeux olympiques Paris 2024, prévue mercredi.
Boudina (33 ans) disputera la demi-finale C/D du skiff individuel, prévue mercredi (8h50, heure algérienne) au Stade nautique de Vaires-sur-Marne, avec l’objectif d’obtenir une place d’honneur après son élimination en quart de final du tableau principal.
Déjà quart de finaliste aux Jeux de Rio 2016 et Tokyo 2020, le skiffeur algérien a terminé à la 5e place du quart de finale des JO 2024 avec un chrono de (7 :06.31).
«C’était un quart de finale très relevé avec le champion du monde en titre. J’aurais aimé faire plus, mais malheureusement ça n’a pas marché.
C’est ça le sport de haut niveau, il y a des victoires et des défaites et il faut l’accepter», a déclaré Boudina à l’issue de la course de quart de finale.
«Maintenant, il reste le classement général (13e-30e) et je vais tout donner pour aller chercher cette 13e place», a-t-il ajouté.
De son côté, le véliplanchiste Ramy Boudrouma, qui occupe provisoirement la 22e place du classement d’IQ Foil, poursuivra son parcours olympique avec les courses de la 3e journée qui se déroulent à Marseille.
Après l’annulation des courses de la première journée, dimanche (absence du vent), Boudrouma entamera donc sa troisième journée de compétition avec quatre nouvelles courses au programme.
Pour sa 15e participation aux joutes d’été, l’Algérie prend part aux Jeux olympiques Paris 2024 (26 juillet – 11 août) avec une délégation sportive composée de 46 athlètes (27 messieurs, 19 dames) dans 15 disciplines sportives.
Programme de mercredi (heures algériennes) :
Aviron (Stade nautique Vaire-sur-Marne) :
Skiff messieurs / Demi-finales C/D :
Sid Ali Boudina (Algérie) (8h50)
Voile (Marseille) :
Poursuite de la compétition avec Ramy Boudrouma (à partir de 13h)