Monsieur Ammar BRAHMIA a été élu au Conseil d’Administration de la Fédération Sportive de la Solidarité Islamique lors de l’Assemblée Générale Elective qui s’est déroulée à Djeddah en Arabie Saoudite.
La délégation algérienne était présente à cette AGE sous la conduite du Président du Comité Olympique et Sportif Algérien, Monsieur Mustapha BERRAF.
La Fédération sportive pour la solidarité islamique qui est placée sous l’égide de l’Organisation de la coopération islamique organise chaque 04 ans les Jeux de la solidarité islamique.
Le Conseil d’Administration pour le mandat 2017-2021 est présidé par le Saoudien Turki Ben Abdelmohsen AL ALSCHEIKH et qui regroupe 14 membres.
Pour rappel , Ammar BRAHMIA, universitaire diplômé en droit et en en Education Physique et Sportif, membre du Comité Exécutif du COA, ancien athlète de performance, médaillé lors de nombreuses compétitions mondiales et continentales. Il a aussi, occupé plusieurs postes de responsabilité ; vice président de l’union Arabe d’Athlétisme et Président du MCA.
Il est également détenteur de l’Ordre de Mérite Olympique.