Le Comité Olympique et Sportif Algérien a organisé à l’occasion de la Journée Internationale de la femme une réception, le 08 Mars 2018 à son siège, sis à Ben Aknoun Alger.
Lors de cette réception qui a regroupé le personnel féminin du COA en présence des championnes olympiques Hassiba BOULMERKA, Nouria BENIDA MERAH et Soraya Haddad et l’olympienne et membre de l’Exécutif de la Fédération Internationale d’Escrime, Fériel SALHI.
Monsieur Mustapha BERRAF a rappelé les actions du COA tendant à concrétiser le principe de la parité notamment dans le sens de la recommandation 11 de l’agenda 2020 qui favorise l’égalité des sexes et a souhaité à cette occasion beaucoup de bonheur et de réussite à toutes les femmes du mouvement sportif national.
La championne Hassiba BOULMERKA a, quant à elle, souligné les avancées notables réalisées par le CNO algérien pour la consécration du principe l’égalité des sexes et de la représentativité féminine dans toutes les sphères représentatives du Mouvement sportif national.