Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed HATTAB, a procédé, le 17 Mai 2018, à l’installation officielle du comité d’organisation des Jeux africains de la jeunesse d’Alger (COJAJ) 2018. Cela s’est passé, au complexe olympique Mohamed-Boudiaf à Alger, en présence du président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha BERRAF, et du Wali d’Alger, Abdelkader ZOUKH.
Dans son allocution lors de l’installation du COJAJ-2018, le nouveau responsable du secteur de la Jeunesse et des Sports a déclaré qu’«il est indispensable de réussir l’organisation de cette grande manifestation continentale, car l’Algérie a toujours répondu présent lors des précédents grands évènements qu’elle a accueillis jusqu’ici, et elle doit donc rester égale à elle-même».
«Veiller à la bonne organisation»
Parmi les grands évènements internationaux déjà organisés par l’Algérie : les Jeux méditerranéens de 1975, les Jeux africains de 1978, les Jeux arabes de 2004, les jeux arabes scolaires de 2005 et les Jeux africains de 2007.
«Le Comité d’organisation des JAJ-2018, que nous installons officiellement aujourd’hui, aura pour mission de veiller à la bonne organisation», a déclaré HATTAB, assurant être «prêt à collaborer étroitement avec les différents secteurs», pour aider dans cette perspective.
Le patron du MJS a précisé, par ailleurs, qu’il sera lui-même le président de ce comité d’organisation, et que le président du comité olympique et sportif algérien, Mustapha BERRAF, et le Wali d’Alger, Abdelkader ZOUKH, seront respectivement ses premier et second vice-présidents.