Le Comité Olympique et Sportif Algérien exprime, à travers la présente motion de soutien au Plan d’action du gouvernement adopté jeudi, sa satisfaction totale quant au contenu du document qui porte sur la démarche que compte adopter le Gouvernement dans la poursuite de la mise en œuvre du programme de Son Excellence Monsieur le président de la République visant à assurer la transition, dans un futur proche, vers l’étape de la mutation et du changement structurel .
Il salue à travers cette motion la détermination du gouvernement et la sincérité de son orientation vers la préservation des choix nationaux dans tous les domaines.
Le COA exprime sa satisfaction devant les choix judicieux contenus dans le Plan d’action du gouvernement pour l’avenir et exprime sa solidarité avec les efforts du gouvernement pour la poursuite de la prise en charge des besoins des citoyens.
S’agissant du domaine de la jeunesse , le COA salue les efforts du Gouvernement pour la promotion de la jeunesse avec une démarche fondée sur la mobilisation de son énergie, à travers le lancement de plusieurs actions consistant, entre autres, en l’amélioration de l’offre en infrastructures dédiées à cette frange de la société et à son implication dans le mouvement associatif et citoyen.
Concernant le volet du sport, le COA se félicite que l’Etat ait décidé de poursuivre ses efforts de réalisation de grandes infrastructures sportives pour garantir la réussite des évènements prévus en Algérie à court et à moyen terme. A cet effet, le COA se réjouit de la poursuite de la réalisation des infrastructures destinées au sport de compétition, tout comme il réunira les conditions requises pour le succès des Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ-2018 à Alger) et des Jeux Méditerranéens de 2021 à Oran,
Le COA note avec satisfaction l’action du Gouvernement pour la promotion de la pratique sportive en milieu scolaire et en milieu universitaire, ainsi que la prise en charge du sport d’élite par sa poursuite à mobiliser le soutien matériel et financier.
Le Comité exécutif du COA réuni en session ordinaire, réitère sa pleine disponibilité en vue d’instaurer des relations harmonieuses et un dialogue constructif avec les pouvoirs publics conformément au plan du Gouvernement.
Aussi, le Comité olympique et Sportif Algérien appelle l’ensemble de la famille olympique et sportive à rester unis et à travailler sans relâche pour la réussite de nos délégations aux prochaines échéances internationales comme mentionné dans ce programme.
Le COA saisit cette occasion pour adresser ses remerciements et sa reconnaissance à la vision éclairée de Son Excellence, Monsieur le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour la promotion du sport, pour tous les efforts déployés en direction du Mouvement Sportif National ainsi que pour l’ensemble des réalisations dans le domaine des infrastructures sportives en Algérie