Le Comité Olympique et Sportif Algérien et la wilaya de Bejaia à travers la Direction de la Jeunesse et des Sports ont organisé la 27ème journée olympique les 03 et 04 Mai 2018.
Cette journée célébrée chaque année par l’instance olympique à l’instar des 206 CNos à travers le monde est une manifestation qui se repose sur trois piliers : « Bouger – apprendre et découvrir « et dont l’objectif premier est la généralisation de la pratique sportive. .
La première journée s’est déroulée à la « Brise mer », un bel endroit où se mêlait mer et montagne.
L’ouverture officielle faite par Monsieur Mustapha BERRAF, Président du COA et le Wali de Bejaia a vu la présence d’un beau monde, des champions olympiques à l’image de BENIDA MERAH, HAMMAD, ALI SIEF, ALLALOU et Soraya HADDAD avec des grands champions de la wilaya de « Bougie » tel que KOUCHENE, ABBOUB, KENZI, BENBAAZIZ, FAHEM et beaucoup d’autres. Etc..
Des membres de l’exécutif du COA étaient également présents: CHABBAH Rabah , SADI Nabil, ABDELAOUI Larbi , ZATER Ali et Mohamed YAMANI.
Un nombre important d’enfants étaient présents avec beaucoup de disciplines sportives d’exhibition « Karaté, lutte, boxe, volleyball, handball , football, Badminton, Athlétisme, voile, Tennis etc….
La deuxième journée a été consacrée à la course olympique avec la participation de 1.500 écoliers qui ont pris part à une course qui symbolise cette journée.
A signaler, cette journée a été caractérisée par une présence populaire très appréciée.