Le Karatéka Mouad OUITES et l’équipe féminine du Kata ont décroché les deux premières médailles algériennes en argent aux JAP-2019 derrière les Marocains qui ont obtenu deux médailles d’or dans cette compétition.
Les autres athlètes algériens engagés lors de cette journée, dans les disciplines inscrites lors de cette première journée de la compétition, se sont bien débrouillés : les deux algériens engagés en Aviron se sont qualifiés aux ½ Finale de la compétition, il s’git d’Amina ROUBA et d’Oussama HABBICHE. Ils se sont également qualifiés dans l’épreuve du mixte.
Les handballeurs ont perdu leur match la matinée contre le Togo et ont pris leur revanche sur les iles Maurice l’après midi quant aux filles elles ont perdu contre les Tunisiennes.
La paire mixte de tennis Ahlam FELLOUSSA et Khalil RADJA se sont inclinés au tie break contre la paire cap verdienne idem pour la paire Hanine BOUDJADI et Med El Amine AISSA KHELIFA. Le double garçons a perdu contre les marocains 2 sets à 0 .
A la fin de journée , la cérémonie d’ouverture a été rehaussée par la présence de Monsieur Jorge Carlos de ALMEIDA FONSECA, Président du Cap Vert. Monsieur Mustapha BERRAF, Président de l’ACNOA a prononcé un discours et a distingué le Président avec la plus distinction sportive africaine.