La capitale des Hammadites a été le théâtre, d’un événement olympique et sportif d’une dimension planétaire qui est la journée olympique.
A l’instar des 206 Comités Nationaux Olympiques de par le monde, le Comité Olympique et Sportif Algérien en collaboration avec la wilaya de Bejaia organise la Journée olympique-2019, les Vendredi 27 et Samedi 28 Décembre 2019.
Considérée comme une pépinière de talents grâce aux excellents résultats enregistrés dans les différentes disciplines sportives,
la wilaya de Bejaia a été choisie pour célébrer la journée olympique 2019.
Un programme très riche er varié a été concocté à l’occasion parle COA en collaboration avec la wilaya ainsi que la direction de la jeunesse et des sports, il a été entamé avec des exhibitions de nos jeunes sportifs des disciplines pratiquées à Bejaia.
Cette manifestation a eu lieu au niveau de la brise de mer en présence de Monsieur le wali, , le président du Comité olympique algérien (COA) ,les autorités locales et de nos champions olympiques à leurs tête notre fierté la championne olympique Soraya Haddad et HAMMAD Abderahmane .
Plusieurs disciplines sportives étaient au programme de cette journée.
Des exhibitions exécutées par les jeunes athlètes dans les sports suivants : le Basketball, le Handball, le Volleyball, l’Athlétisme, le Karaté, le Badminton, la Boxe, le Cyclisme, le Tennis et la Gymnastique,
Le 28/12/2019, une course olympique a été organisée à Tichy. 1200 athlètes y ont participé .27