M.Abderrahmane HAMMAD, Président du Comité Olympique et Sportif Algérien et 2ème Vice Président du Comité d’Organisation des 19èmes Jeux Méditerranéens – Oran 2022 , s’est déplacé à Oran , le 18 Octobre 2020, à la tête d’une importante délégation composée de MM. Rabah BOUARIFI, SG, Mohamed BESSAAD, membre du CE du COA, Mabrouk KARBOUA, membre du CE du COA, Ali ZAATER, Conseiller et Kheireddine BARBARI, président de la Fédération Algérienne de Cyclisme.
Une réunion s’est tenue au siège du COJM entre la délégation du COA et les membres du COJM Oran 2022, durant laquelle il a été passé en revue l’état d’avancement des préparatifs des différentes commissions spécialisées.
Le Directeur Général des jeux a brossé un tableau sur l’état d’avancement sur les préparatifs de cette 19ème édition.
Les échanges entre les deux parties ont abordé les difficultés rencontrées par le COJM Oran 2022.
Le Président du COA et membre de la délégation ont posé des questions relatives aux infrastructures, à l’organisation sportive, à l’hébergement, à l’accréditation et aux questions de la communication ainsi qu’à la promotion des jeux.
Suite aux réponses communiquées par les responsables des commissions spécialisées, le COA et à travers la personne de son Président a exprimé sa ferme volonté et sa disponibilité à accompagner le COJM Oran 2022 dans sa mission vitale au service de l’Algérie, à savoir l’Organisation des XIXe Jeux méditerranéens d’Oran El-Bahia en 2022 dans les meilleures conditions .