Coup d’envoi de la semaine olympique dans une ambiance de fête

 

C’est dans une ambiance de fête que le coup d’envoi de la 14e édition de la semaine olympique Sport-sud, a été donné ce dimanche au complexe sportif 18 février à Al alia par le wali de Biskra, M.Abdallah ABINOUAR, et ce en présence du président et membres du Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) et les autorités locales.
Initiée par le COA en collaboration avec la direction de la Jeunesse et des sports de la wilaya de Biskra, cette manifestation qui a drainé, plus de 600 athlètes issus de 17 wilayas du Sud, est une occasion pour découvrir de nouveaux talents et un espace d’expression ou les jeunes peuvent tisser de nouvelles amitiés dans le respect total des valeurs olympiques.
les jeunes sportifs âgés de moins de 17 ans, s’affronteront dans 7 disciplines à savoir l’Athlétisme, le Cyclisme, le Judo, le Handball, la Natation, le Tennis de table et le Volley ball.
Le wali de Biskra M. ABINOUAR, a exprimé sa joie et son bonheur pour l’organisation de cette manifestation soulignant au passage la qualité des infrastructures sportives dont dispose Biskra.
Il a, ensuite, remercié les responsables du Comité Olympique Algérien d’avoir choisi la reine des Ziban pour accueillir ces festivités qui ne font que promouvoir le sport dans cette wilaya et les villes avoisinantes.
Pour sa part, M.Abderrahmane HAMMAD, le président du Comité Olympique et Sportif Algérien, a tenu a félicité tous les jeunes athlètes, les responsables techniques et les dirigeants des wilayas participantes pour leurs efforts et leur engagement, et la presse nationale pour sa mobilisation et son soutien. Et d’ajouter « une mention spéciale et toute notre reconnaissance à monsieur le ministre de la jeunesse et des sports pour son aimable écoute et son soutien permanent, à monsieur le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique pour avoir bien voulu accepter de nous accueillir dans la nouvelle et belle résidence universitaire de Biskra, ainsi qu’à monsieur le wali pour son implication directe « .
De son côté, M.Abedrrzak BELKADI, directeur général des sports au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), a indiqué que son département accorde une importance particulière à ce genre de manifestations dans la mesure où elles permettent la découverte de nouveaux talents capables d’honorer l’Algérie lors des prochaines compétitions internationales.
Rappelons que les organisateurs ont élaboré un riche programme qui varie entre l’activité sportive et culturelle.