Cinq athlètes algériens bénéficieront de bourses olympiques

 

Dans le cadre du programme de la solidarité Olympique, cinq athlètes algériens viennent de bénéficier de bourses olympiques durant la période s’étalant du janvier 2022 au juillet 2024.
Il s’agit d’Imane KHELIF (boxe) 5ème aux Jeux olympiques Tokyo 2020, Mohamed Taher Yasser TRIKI et Mohamed Ali GOUANED (athlétisme), respectivement 5ème aux JO de Tokyo 2020 et vice-champion du monde juniors.
Il s’agit aussi de Bachir SID-AZARA (lutte), 7ème aux dernières JO et Walid BIDANI (haltérophilie) vice-champion du monde.
Le Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) poursuit ses efforts pour l’obtention de deux bourses supplémentaires qui seront destinées à la gent féminine dans le cadre de l’égalité des sexes.
Selon le Secrétaire général du COA, M. Keireddine BARBARI, le choix de ces athlètes est dicté par les critères imposés par le Comité International Olympique (CIO), lequel exige en premier les meilleurs résultats possibles aux Jeux Olympiques et Championnats du monde.
M. BARABRI a précisé également que le nombre de 5 bourses est lié à la règle du nombre des athlètes participant aux JO (moins de 50 athlète = 5 bourses).
Pour rappel, l’Algérie a participé aux derniers JO de Tokyo avec une délégation de 39 athlètes, dont 13 filles.