La sélection algérienne (Messieurs/Dames) de cyclisme sur piste a décroché trois nouvelles médailles (1 or, 1 argent et 1 bronze), lors de la troisième journée des Championnats d’Afrique (Juniors/Seniors), qui se déroulent actuellement à Abuja, au Nigeria.
La médaille d’or a été glanée par le tandem Yacine Chalel – Lotfi Tchambaz sur la Madison (Elite/Messieurs), alors que les médailles d’argent et de bronze ont été l’œuvre de Lotfi Tchambaz, dans l’épreuve de poursuite individuelle (Elite/Messieurs), et Nesrine Houili sur le 500 mètres (Seniors/Dames).
Avec ces trois nouvelles médailles, la moisson algérienne est désormais de douze (12) breloques depuis l’entame de la compétition. Les protégés du coach Abdelbasset Hannachi avaient glané quatre médailles lors de la première journée (1 or, 1 argent et 2 bronze), puis cinq autres, lors de la deuxième journée (1 or, 2 argent et 2 bronze).
Les épreuves du Championnats d’Afrique de cyclisme sur piste, qui ont débuté le 14 juillet, se poursuivent jusqu’au 17 du même mois, à Abuja, où figure la sélection algérienne, avec un total de 11 athlètes : six seniors (messieurs), quatre juniors (garçons) et une senior (dame).