Les membres de l’Assemblée générale de la Fédération algérienne de boxe (FAB), convoqués en session extraordinaire samedi à Alger, ont procédé à l’installation des commissions de candidatures, de recours et de passation de consignes, en vue de l’assemblée générale élective (AGE) prévue le 21 novembre au Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales à Souidania.
Les travaux de l’AGEx se sont déroulés en présence de 56 membres dont 48 au droit de vote ( 28 ligues, 9 clubs, 9 membres du bureau fédéral et 2 ex-président).
La session extraordinaire convoquée suite à la suspension provisoire prononcée à l’encontre de l’ex président, Abdennour Fazil-Ferhat, s’est déroulée en présence du représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), Réda Belakhel.
En vue de la prochaine assemblée générale élective, consacrée uniquement au vote du président de la FAB, les membres ont procédé à la désignation des membres des commissions de candidatures, de recours et de passation de consignes.
La Commission de candidatures est composée de : Belila Ahmed de la ligue d’Ain defla (président), Drif Salim (Oum El Bouaghi) et Kemmouche Rabah ( ligue de Mila).
La Commission de recours est composée de Rechache Youcef (Tébessa), Kettou Mohamed (Tissemssilt) et Lessoued Samir (club Douera).
Celle des passations de consignes se compose de : Cherif Yacine (président), Omari Abdelkabur (Béchar), Babanou Mohamed el Tahar (Elizi).
La période de dépôt de candidatures est fixée du 13 au 17 novembre à 12h00, alors que l’étude des dossiers se fera à partir de 14h00 et la liste des candidats sera affichée en fin de journée.
La commission de recours entamera ensuite ses travaux qui ont été fixés pour les 18 et 19 novembre jusqu’à midi (12h00). La liste finale des candidats retenus sera affichée l’après midi.