L’USM Alger a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2022-2023, malgré sa défaite face aux Tanzaniens des Young Africans 0-1 (mi-temps : 0-1), en finale “retour” de l’épreuve, disputée samedi soir au stade olympique du 5 juillet 1962.
L’unique but de la partie a été inscrit par Djuma Shabani à la 7e minute de jeu sur penalty. Le défenseur et capitaine de l’USMA Zinédine Belaïd a raté un penalty en seconde période (58e).
Il s’agit de la première étoile continentale pour le club algérois après la finale de la Ligue des champions 2015, perdue face aux Congolais de TP Mazembe (aller : 1-2, retour : 0-2).
Le Président de la République félicite l’USMA
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a félicité l’équipe de l’USM Alger pour avoir remporté la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), samedi soir au stade olympique du 5 juillet 1962, face aux Young Africans de Tanzanie.
“Félicitations à l’USM Alger pour sa victoire..Félicitations aux enfants de Soustara et à toutes les Algériennes et à tous les Algériens..Merci les champions d’Afrique”, a écrit le Président Tebboune sur son compte Twitter.