Les épreuves d’athlétisme entrant dans le cadre des Jeux sportifs arabes 2023, qu’organisent cinq villes algériennes (5-15 juillet) débutent mardi à Oran avec au menu pas moins de 13 finales, dont cinq dédiées aux sportifs aux besoins spécifiques.
Les épreuves de la “reine des disciplines” (athlétisme), se déroulent au stade olympique Miloud-Hadefi, dont la capacité d’accueil est de 40.000 places. Cette infrastructure, inaugurée il y a un peu plus d’une année, avait également abrité les épreuves d’athlétisme lors de la 19e édition des Jeux méditerranéens, tenue l’été dernier à Oran.
L’athlétisme est aussi la première discipline sportive à entrer en lice parmi les cinq programmées dans la capitale de l’Ouest du pays, et qui devrait être marquée par une rude concurrence entre les représentants de plus de 15 pays, dont l’Algérie qui a engagé pas moins de 95 athlètes et qui table énormément sur une moisson de premier ordre.
Les épreuves de la première journée débutent par la course de 10 km marche (dames), dont le coup d’envoi a été fixé à 7h00, et se terminent par la course de 10.000 mètres hommes à partir de 20h10.