La gymnaste algérienne Kaylia Nemour a décroché deux médailles (1 argent et un bronze) aux Nouveaux Internationaux de France, disputés les 16-17 septembre courant à Paris, et comptant pour la Coupe du monde de gymnastique (World Challenge Cup).
La championne d’Afrique en titre, sociétaire du club français Avoine Beaumont, a décroché l’argent à la poutre et le bronze dans l’épreuve des barres asymétriques.
Le mérite de Nemour est d’autant plus grand qu’elle a décroché ces deux médailles sans le soutien de son entraîneur, Marc Chirilcenco, qui ne disposait pas encore de sa licence d’entraîneur, pour pouvoir la coacher en compétition officielle.
“Nous avons déjà interpellé la Fédération internationale de gymnastique à ce propos. La demande de licence a été officiellement formulée et on devrait recevoir une réponse favorable dans la semaine” a indiqué à l’APS Sid Ali Zaâter, le président du Directoire qui dirige actuellement la Fédération algérienne de gymnastique.
“On espère que Chirilcenco aura sa licence le plutôt possible, pour qu’il puisse encadrer Kaylia Nemour lors des Mondiaux 2023 de gymnastique, prévus du 1er au 6 octobre prochain à Anvers (Belgique)” a-t-il ajouté.
Très satisfait du rendement de la championne d’Afrique lors de ces Nouveaux Internationaux de France, Zaâter s’est dit “optimiste” quant à sa capacité de “briller encore” lors des Mondiaux d’Anvers.