Mondial 2025 – Préparation : victoire de l’Algérie

La sélection nationale de handball (seniors messieurs) s’est imposée face à la formation polonaise de MKS Piotrkowianin (34-30), mercredi à Piotrków Trybunalski (Pologne), à l’occasion d’un match amical entrant dans le cadre de la préparation du Sept national pour le Mondial 2025.

Face à l’avant-dernier de la SuperLiga, les camarades d’Ayoub Abdi ont bouclé la première mi-temps avec trois buts d’avance (16-13). Les Algériens ont confirmé leur main mise sur le match en seconde période bouclant ainsi la partie à leur avantage sur le score de 34 à 30.

Ce match est le premier d’une série de quatre rencontres que les protégés de Farouk Dehili auront à disputer durant ce stage de dix jours en Pologne (4 au 14 novembre). La seconde joute amicale est programmée ce jeudi (18h00, heure algérienne) face à Rebud KPR Ostrovia, 9e de la SuperLiga.

À l’issue de ce stage, les Verts regagneront Alger avant de s’envoler pour la Croatie, le 3 décembre, où ils effectueront leur ultime regroupement afin de ficeler leur préparation pour le rendez-vous mondial prévu du 14 janvier au 2 février 2025 au Danemark, en Norvège et en Croatie.

Versé dans le groupe B dont les matchs se joueront à Herning au Danemark, le Sept algérien évoluera au Mondial-2025, aux côtés du Danemark (champion du monde en titre), de l’Italie et de la Tunisie.

Les 32 sélections qualifiées au Mondial 2025 ont été réparties en huit groupes de quatre équipes. A l’issue de la phase de poules, les trois premiers de chaque groupe se qualifieront au Tour principal.